Stéphane SHINDLER-VIGUIÉ

Maître de conférences à l'Université de Bourgogne

Faculté de Droit

4, boulevard Gabriel

21000 DIJON

03.80.39.53.80

LISTE DES TRAVAUX ET PUBLICATIONS

- Traduction des chapitres « Successions » et « Sécurité sociale » du précis de droit anglais, publié sous la direction de J.A. Jolowicz, Précis Dalloz, Paris, Dalloz, 1986.

- « La famille et la Foi », en collaboration avec MM. Brossard et Durnerin, Petites affiches, 15 août 1987.

- « La notion de juste prix en droit positif français », Thèse Paris II, 1993 (polycopiée).

- « La liberté de choix du nom des personnes phyisques », Répertoire du notariat Defrénois, 1994, 1, 1409.

- « Les associations de droit alsacien-mosellan et l'utilité publique », Petites affiches, 14 avril 2000, n° 75, p. 18.