Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-credimi
accueil CREDIMI UB CNRS

Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI)

Contrats de recherche

 

Catharine TITI

 

Contrat conclu avec le GIP Mission de recherche Droit et Justice, Ministère de la justice, concernant le projet « L'impact des traités d'investissement sur les flux d'investissements directs étrangers : Une nouvelle approche par la prise en compte des règles de droit des traités », durée 28 mois à partir d'avril 2017 (codirection avec Alain PIROTTE, Université Paris II Panthéon-Assas).

 

Xiao-Ying LI

 

Septembre 2000 - août 2003 : chef du projet ACI « Jeunes chercheurs » du ministère français de la Recherche sur « La permanence et l’évolution des sources du droit chinois » (ACI n°67034)

 

 

Annie MARTIN

 

- Contrat d'étude conclu avec le Centre national d'études spatiales. Diffusion restreinte, 20 mai 1994 : L'espace extra-atmosphérique décliné au futur : des terminaisons rimant avec sport, aventure, art ou encore publicité - De quelques aspects juridiques du symbolique dans l'espace.

- Contrat de recherche conclu avec la Direction générale des stratégies industrielles - Service des industries de communication et de service (ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie), décembre 1998 : L'analyse des problèmes juridiques soulevés par la commercialisation de photographies satellite à haute résolution.

- Contrat de recherche conclu avec l’Agence Nationale de la Recherche. ANR-05-BLAN-0038-01 : Galileo, Chronique d’une politique spatiale européenne annoncée, Paris, LexisNexis Litec, Travaux du Credimi, vol. 32, 2009, 346 pages.

 

 

. Laurence RAVILLON

 

- Attribution d'une ACI blanche (Action concertée incitative sans thème imposé) du Ministère de l'Education nationale et de la recherche, en 1999, portant sur l’adaptation du droit des activités spatiales aux phénomènes de commercialisation et de privatisation. Le financement a permis l’élaboration d’un ouvrage collectif publié en 2004 (Le droit des activités spatiales - Adaptation aux phénomènes de commercialisation et de privatisation, Paris, Litec), et l’organisation d’un colloque à Dijon, dont les actes ont été publiés en 2005 (Le droit des activités spatiales à l’aube du XXIe siècle, Paris, Litec).

 

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

cnrs  Logo-MSHdijon-USR

Université de Bourgogne