Bienvenue sur le site du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux
Le CREDIMI a été créé en 1967 au sein de la Faculté de droit, sciences économique et politique de Dijon, 4 boulevard Gabriel, à Dijon.
Ses travaux portent sur l'étude du marché, de son fonctionnement et de ses acteurs, et/ou des marchés sectoriels sur lesquels le CREDIMI a bâti sa réputation, dans une approche critique et prospective, dans le souci d’une réflexion sur les limites de l’omniprésence et de l’omnipotence du marché et du marchand au sein de notre société. La réflexion sur les marchés et les relations économiques est toujours appréhendée sous l’angle de l’étude des sources du droit et des rapports de systèmes, notamment sous le prisme du contrat, conformément à la méthodologie particulière de travail du laboratoire, mais également sous celui des rapports que les ordres juridiques (marchand, sportif, internes et international) entretiennent entre eux.
Philippe Kahn s’en est allé, le 24 novembre 2020. In memoriam par Ali BENCHENEB et Eric LOQUIN
Derniers travaux/manifestations/publications :
Monsieur Marcel BARO a soutenu le 14 octobre 2020 sa thèse de doctorat portant sur La corruption et le droit du commerce international, sous la direction d'Hélène TOURARD.
Composition du jury :
- M. Aboudramane OUATTARA, Professeur à l'Université Felxi Félix Houphouët-Boigny, rapporteur
- M. Henri CULOT, Professeur à l'Université catholique de Louvain, rapporteur
- M. Eric LOQUIN, Professeur émérite à l'Université de Bourgogne Franche-Comté
- Mme Clotilde JOURDAIN-FORTIER, Professeur à l'Université de Bourgogne Franche-Comté
- M. Hocine SADOK, Maître de conférences à l'Université de Haute-Alsace
- Mme Hélène TOURARD, Maître de conférences HDR à l'Université de Bourgogne Franche-Comté