Toutes les actus du CREDIMI Actualités

• Ouvrage à paraître : Le droit entre ciels et terres

MELANGES EN L'HONNEUR DU PROFESSEUR LAURENCE RAVILLON

Mailing les droits entre ciels et terres page 0001

« Le droit entre ciels et terres » est un hommage au Professeur Laurence RAVILLON, ancienne directrice du CREDIMI qui s’est éteinte le 2 février 2017. Ce livre revient sur son œuvre scientifique en trois parties:

• Droit de l’espace
    • Droit du commerce international
    • Textes aux thématiques juridiques variées.

Téléchargez le bon de comande

• Le tribunal arbitral du sport et les droits humains

Participez le 24 février 2022 au :

Webinaire : le tribunal arbitral du sport et les droits humains

• Le CREDIMI recrute un.e stagiaire chargé.e de communication !

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de communication annuelle, le CREDIMI recrute un (e) stagiaire de communication.

Le chargé de communication aura pour mission de participer à la mise en œuvre du plan de communication par la conception du cahier des charges pour la refonte du site internet ainsi que le suivi de cette refonte et la mise à jour des contenus ; de participer à la production de contenus (rédaction, photos) au sein des différents supports de communication du laboratoire

Accédez à la fiche de poste

• Maxime Lassalle, Lauréat du Prix de l'Association Internationale de Droit Economique

Depuis 2021, le Château de Goutelas - Centre culturel de rencontre, en partenariat avec le Conseil constitutionnel, l’Académie internationale des principes de Nuremberg, l’Association Internationale de Droit Économique (AIDE) et l’Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice (IERDJ), propose les premières résidences européennes de recherche en droit : les résidences ADAMAS.

S’inspirant des résidences d’artistes, les résidences ADAMAS visent à offrir à un chercheur ou à une chercheuse en droit un séjour de recherche au Château de Goutelas qui lui offre la possibilité de travailler à la réalisation d’un projet personnel.

Le programme de résidences a pour objectifs d’explorer les enjeux contemporains du droit et de favoriser les croisements entre jeunes juristes, créateurs et chercheurs issus de différentes disciplines.

Dans ce contexte, l’AIDE decerne un prix destiné à cofinancer le séjour de recherche d’un.e chercheur.se. Le prix 2021 a été attribué à Monsieur Maxime LASSALLE, maître de conférences à l'Université de Bourgogne et membre du CREDIMI.

Voir l'entretien..de M. Lassalle réalisée par Olivier, Directeur de recherche au CNRS et Vice-Président du Château de Goutelas, dans le cadre des Résidences ADAMAS 2021

Capture décran interview Maxime Lassalle

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université linkedin