Colloque "La protection des données personnelles dans le monde sportif"

Le colloque organisé par le Laboratoire de droit du sport, équipe du CREDIMI, sur le thème de « La protection des données personnelles dans le monde sportif », sous la direction scientifique de Cécile Chaussard, qui devait se tenir le 24 mars 2020 a été reporté en raison de l'épidémie de Covid-19. Il se tiendra la semaine du 29 mars au 2 avril 2021 (la date précise sera fixée ultérieurement)

Report colloque données

Ce colloque constitue un événement en pleine actualité dans la mesure où malgré l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai 2018, le monde sportif applique à ce jour de manière inégale les principes et exigences du RGPD. Cette journée sera alors l'occasion de rappeler les principes généraux issus du RGPD, de procéder à un état des lieux des pratiques dans le monde du sport et d'échanger sur les questions et difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de ce texte compte tenu des spécificités de l'activité sportive. Pour présenter ces sujets, le colloque réunira, en présence d'un représentant de la CNIL, un panel de professionnels issus tant du monde sportif (clubs, fédération, ligue professionnelle, syndicat, préparateur physique...) que de la communauté des juristes, universitaires et praticiens, français et étrangers.

Inscription ici (avant le 20 mars 2020 - Nombre de places limité)

Plan d'accès