Colloque "La protection des données personnelles dans le monde sportif"

En raison de l'épidémie de Covid19, le colloque organisé par le Laboratoire de droit du sport, équipe du CREDIMI, sur le thème de « La protection des données personnelles dans le monde sportif », et sous la direction scientifique de Cécile Chaussard, est reporté à la semaine du 29 mars 2021 au 2 avril 2021. La date précise sera fixée ultérieurement.

Report colloque données

Ce colloque constitue un événement en pleine actualité dans la mesure où malgré l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai 2018, le monde sportif applique à ce jour de manière inégale les principes et exigences du RGPD. Cette journée sera alors l'occasion de rappeler les principes généraux issus du RGPD, de procéder à un état des lieux des pratiques dans le monde du sport et d'échanger sur les questions et difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de ce texte compte tenu des spécificités de l'activité sportive. Pour présenter ces sujets, le colloque réunira, en présence d'un représentant de la CNIL, un panel de professionnels issus tant du monde sportif (clubs, fédération, ligue professionnelle, syndicat, préparateur physique...) que de la communauté des juristes, universitaires et praticiens, français et étrangers.

Inscription ici à venir

Plan d'accès