Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-credimi
accueil CREDIMI UB CNRS

Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI)

Toutes les actus du CREDIMI

Projet Aladin : recrutement d'une Ingénieure d'Etudes

PHOTO E. PETIT WEYGAND

Dans le cadre du projet Aladin, dirigé par R. MAUREL, Eloïse PETIT-PREVOST-WEYGAND a rejoint l'équipe du CREDIMI depuis le 1er octobre 2022.

Éloïse Petit-Prévost-Weygand est docteur en droit public de l’Université d’Angers depuis le mois de juin 2022.

Autrice d’une thèse relative à la lutte contre l’usage du numérique à des fins terroristes en droit international, elle a intégré le CREDIMI  en tant que chercheur post‑doctorante dans le cadre du projet ALADIN sur l’Analyse de l’élaboration d’un droit international du numérique.

Spécialisée en droit international, ses domaines de recherche portent sur le droit du numérique, plus spécifiquement sur les thèmes de la cybersécurité, de la lutte contre la cybercriminalité et du maintien de la paix et de la sécurité internationales. Ses travaux couvrent également le champ du droit international de la mer, du droit des espaces et du droit d’asile.

Par ailleurs, elle est juge-assesseur nommée par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à la Cour nationale du droit d’asile depuis le mois de juin 2021 et chercheuse associée au Centre Jean Bodin (CJB EA 4337).

Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/eloïse-petit-prévost-weygand-2a3958105/Projet Aladin : Nouvelle Ingénieur d'Etudes

Tout l'agenda


Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/credimi.u-bourgogne.fr/httpdocs/modules/mod_jevents_latest/tmpl/default/latest.php on line 1155
05 Déc au 06 DécCOLLOQUE : Nouveaux Regards sur le Droit Européen des Investissements
12 Déc 15:00 L'encadrement des cryptomonnaies
9 Jan 15:00 Le droit du marché du secteur numérique

Tout l'agenda Proposer un événement

Logo-MSHdijon-USR
  

Université de Bourgogne