Emmanuelle JUEN

Maître de conférences de droit privé à l'Université de Bourgogne
UFR Droit – Sciences Economique et Politique
Bureau: - Bâtiment droit
4, boulevard Gabriel - 21000 DIJON
Tél. : 03.80.39.

• Le droit de l’environnement : 30 ans d’intégration, E. Juen, A. Tomadini (dir.), colloque annuel de la Société Française pour le Droit de l’Environnement des 27 et 28 septembre 2018, Varennes-LGDJ, 2019.
  • Droit sans frontières. Mélanges en l’honneur d’Eric Loquin, E. Juen et alii (dir.), LexisNexis, 2018.

Contributions à un ouvrage collectif

• « Les mécanismes assurantiels au service de la réparation des atteintes à l’environnement », in E. Juen et A. Tomadini (dir.), Le droit de l’environnement : 30 ans d’intégration, Varennes-LGDJ, 2019.
  • « Nouveau regard sur la dualité de régime de la responsabilité civile des arbitres », in Droit sans frontières. Mélanges en l’honneur du Professeur Éric Loquin, LexisNexis, 2018, pp. 653-670.

• « L’hypothèque », Lexis 360, 12 juillet 2019, n° 3342.
  • « Quand la transmission du contrat d’assurance précède le transfert de propriété du bien vendu… », LPA, 3 juill. 2019, n° 132, p. 5.

• « La garantie d’origine, un obstacle réglementaire aux contrats de Corporate PPA », C. Jourdain-Fortier et B. Boisnier (dir.), Les contrats dans la filière éolienne, Colloque 11 juin 2019.