Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-credimi
accueil CREDIMI UB CNRS

Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI)

Toutes les actus du CREDIMI

Cycle de conférences Entreprise et environnement - COP 21

Le Cycle de conférence, qui a reçu une labellisation COP 21, se déroulera les 9, 10 et 14 décembre 2015, à l'UFR droit et sciences économique et politique de Dijon.

Label COP 21

La France accueillera et présidera, du 30 novembre au 11 décembre 2015, la  21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11) qui se déroulera à Paris.

 

 

CREDIMI Logo conf COP21

A cette occasion le CREDIMI organisera, les 9, 10 et 14 décembre 2015, à la Faculté de droit et sciences économique et politique de Dijon, un Cycle de conférences ayant pour thème Entreprise et environnement.

 

Ce cycle de conférences est destiné à présenter aux différents acteurs de la société civile (citoyens, entreprises, collectivités locales mais aussi étudiants) les enjeux juridiques portés par le changement climatique.

 

 

 

 

Le projet du CREDIMI a reçu la la labellisation de la COP 21, délivrée par le comité de labellisation présidé par Madame Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

 

 

 

En s'engageant pour la COP 21, le CREDIMI s'inscrit dans la continuité de ses travaux en droit des énergies fossiles (pétrole, gaz naturel, charbon, uranium), au cours des années 1970/1980. Le laboratoire s'était intéressé à ce moment-là à l'apparition des sources d'énergies renouvelables, réalisant ainsi un travail pionnier sur le thème des nouvelles énergies, au moment de la première crise énergétique.

 

 

Pour retrouver les principaux travaux du CREDIMI sur le droit des énergies:

 

 

 

 

 

 

 

Tout l'agenda

Aucun événement

Tout l'agenda Proposer un événement

Logo-MSHdijon-USR
  

Université de Bourgogne