Séjour de recherche jeune docteur juriste au Château de Goutelas

Tuile ADAMAS 2023

Résidences Adamas : Appel à candidatures pour le 15 juin 2023

L’A.I.D.E. a le plaisir de vous informer du lancement de la troisième édition du prix de thèse qu’elle accorde en vue de participer aux « Résidences Adamas ».

S’inspirant des résidences d’artistes, les résidences Adamas visent à offrir à un chercheur ou à une chercheuse en droit un séjour de recherche au Château de Goutelas (France) qui lui permet de travailler à la réalisation d’un projet personnel.

Le programme de résidences a pour objectifs d’explorer les enjeux contemporains du droit et de favoriser les croisements entre jeunes juristes, créateurs et chercheurs issus de différentes disciplines.

Le séjour de recherche est organisé du 8 au 17 septembre 2023 au Château de Goutelas (France).

Ce programme européen de résidences pour chercheuses et chercheurs en droit, les « Résidences Adamas », a été initié sur une proposition de la Professeure Mireille Delmas-Marty, juriste, professeure émérite au Collège de France et membre de l’Académie des sciences morales et politiques.

Il est soutenu par le Château de Goutelas, le Conseil constitutionnel français, l’Académie internationale des principes de Nuremberg, l’Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice (IERDJ) et notre Association.

Le CREDIMI (Université de Bourgogne) et le GREDEG (Université Côte d’Azur) co-financent ce Prix.

L’AIDE, le CREDIMI et le GREDEG sommes fiers et heureux de contribuer ainsi à poursuivre l’œuvre de Mireille Delmas-Marty en faveur de l’humanisme juridique.

Les modalités et informations complémentaires sont reprises dans le document joint.

Appel à candidatures 2023 : résidences ADAMAS

Voir les articles