Masters rattachés au CREDIMI

Deux MASTERS de l’Université de Bourgogne sont rattachés au CREDIMI.

– Le MASTER 2 JURISTES D’AFFAIRES qui comporte trois parcours:

  • Le parcours « JURISTE D’AFFAIRES INTERNATIONALES »

Il est dirigé par Sébastien Manciaux, Maître de conférences à l’université de Bourgogne. Il accueille vingt-cinq étudiants chaque année. Les étudiants peuvent utiliser le réseau relationnel établi par le laboratoire avec les entreprises du commerce international pour trouver des stages en France comme à l’étranger.

Plus d’infos:le site de l’AJAI Dijon

  • Le parcours DROIT DES AFFAIRES INTERNES ET INTERNATIONALES

Il est dirigé par Clotilde Jourdain-Fortier, Professeur de droit privé à l’université de Bourgogne, directrice du CREDIMI. Il accueille environ vingt étudiants par an. Chaque étudiant est parrainé par un chercheur du laboratoire qui dirige ses travaux (rapport de recherche et mémoire).

Plus d’infos: le site du Master DAII

  • Le parcours « JURISTE D’AFFAIRES, COMMERCE, DISTRIBUTION, CONSOMMATION »

La MASTER 2 « CDC », dirigé par Vincent THOMAS, professeur de droit privé à l’université de Bourgogne, doyeu de l’UFR DSEP. il s’agit d’un Master professionnel qui vise à former des juristes d’affaires de haut niveau dans les entreprises françaises et européennes, dans le scabinets des professions juridiques et judiciaires ou encore dans le sorganismes professionels et les groupements consuméristes. Le Master 2 a été conçu pour être suivi en alternance.

Plus d’infos: le site de JURIVISIONLes enseignants intervenant dans ce diplôme sont à 90 % des membres du laboratoire. Les étudiants assistent aux colloques et journées d’études organisés par le laboratoire, voire co-organisent des manifestations scientifiques.

– LE MASTER 2 PROFESSIONNEL, « PROFESSIONS JURIDIQUES DU SPORT »,

Dirigé par Gérald SIMON, Professeur à l’Université de Bourgogne et membre du Credimi, le Master 2  « PJS » accueille chaque année entre 15 et 25 étudiants qui se destinent au métier de juriste du sport, soit au sein d’une structure sportive (club ou fédération), soit au sein d’une entreprise commerciale spécialisée dans le secteur sportif, soit comme conseil au sein d’un cabinet. Placée sous l’égide du groupe de recherche sur le droit du sport, la formation bénéficie du vaste réseau relationnel que le groupe a établi avec les différents partenaires du sport en France et au niveau international, ce qui assure aux étudiants des offres de stage dans la perspective d’un emploi. Le Master dispense des cours spécialisés assurés par les universitaires dans les différentes disciplines du droit public et du droit privé du sport, dont beaucoup sont membres du Credimi et des interventions pratiques assurées par les professionnels.

Plus d’infos: Master pro Professions juridiques du sport