Journées d’Etudes méditerranéennes en l’honneur du professeur Ali Bencheneb

Les 8 et 9 avril 2016 se tiendra, à Istanbul, le colloque international sur le thème Où va l’arbitrage international ? De la crise au renouveau.

Ces deux journées d’études méditerranéennes sont organisées sous la direction scientifique des Professeurs Filali OSMAN et Cemil YILDIRIM, en l’honneur d’ Ali BENCHENEB Professeur émérite au CREDIMI.

Ce colloque est organisé par l’Université Istanbul Kemeburgaz et le Centre de recherches juridiques de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté (CRJFC-EA 3525), Master droit des affaires, en partenriat avec:

• la Commission des Nations Unies pour le droit du commerce international (CNUDCI),
  • le Comité français de l’arbitrage,
  • le Centre de Recherche sur le Droit des Marchés et des Invetsissements Internationaux (CREDIMI, UMR 6295 CNRS – Université de Bourgogne-Franche-Comté),
  • le Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI) de l’Université de Montréal,
  • les Universités d’Oran (Algérie) et Hassan 1er de Settat (Maroc).

Programme et bulletin d’inscription

Ajouter au calendrier Tous les événements