Retour sur le colloque « Sport, genre et lutte antidopage » à l’Université de Sherbrooke

Le colloque « Sport, genre et lutte antidopage » a eu lieu le 6 et 7 juin 2022 à Montréal. Il a été organisé conjointement par l’équipe DIPIA de la Faculté de droit Université de Sherbrooke et la Chaire de recherche sur l’antidopage dans le sport de l’École de gestion, avec notamment le soutien du CREDIMI.

Cet évènement a regroupé une quinzaine de conférenciers et conférencières autour des questions complexes suscitée par la problématique du genre dans le sport et la lutte antidopage, notamment à ce qui est relatif aux  athlètes transgenres et intersexes. Parmi ces intervenants se trouvaient 4 membres du CREDIMI :

•   David Jacotot, Professeur de droit à l’université de Bourgogne, Directeur adjoint du CREDIMI et co-directeur du Master 2 Professions juridiques du sport
  •   Cécile Chaussard, Maitre de conférences à l’université de Bourgogne et co-directrice du Master 2 Professions juridiques du sport
  •   Gérald Simon, Professeur émérite public à l’Université de Bourgogne
  •   Julien Dechaud, chargé d’enseignement à l’Université de Bourgogne Franche-Comté

L’ensemble des interventions fera l’objet d’une publication dans un numéro hors-série de la Revue québécoise de droit international.

Voir les articles